Tant-pour-tant

Préparation :

Mélange égal d’amande et de sucre

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
12
Tant-pour-tant Rated 4.08 out of 5 based on 12 ratings.

Appétissante photo - CC by-nc-nd Sylvia Chan


Ingrédients

  • 100 g de sucre glace [1]
  • 100 g d’amandes mondées en poudre [2]

Tant-pour-tant

Dans une passoire ou un tamis, tamisez la poudre d’amandes. Puis tamisez le sucre séparément. Le fait de tamiser ces deux ingrédients l’un après l’autre permet d’éviter les grumeaux et de s’assurer d’avoir exactement le même poids de sucre et d’amande. Pesez-les. Ajustez. Mélangez.

Conseil du chef

« Tant-pour-tant » est une expression qui signifie autant d’un ingrédient que d’un autre. En pâtisserie cela désigne le mélange en proportions égales de sucre semoule et de poudre d’amande — c’est-à-dire le même poids d’amande que de sucre — utilisé par les pâtissiers pour la crème d’amande ou les macarons.

Notes

[1Le sucre glace ou sucre impalpable est obtenu par broyage du sucre cristallisé, raffiné ou non.

[2À moins que vous ayez une poudre d’amande très grossière, il est inutile de la mixer. La poudre d’amande que l’on trouve dans le commerce est utilisable sans mixage.


Recette du Domaine public partagée .

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom