qrcode:steaks-de-thon-fumes-au-barbecue

Steaks de thon fumés au barbecue

Préparation : Cuisson : Attente : Grill

Non végétarien !
Sans viande
12
Steaks de thon fumés au barbecue Rated 4.00 out of 5 based on 12 ratings.
Smoked Tuna with Green Salad and Roasted Potatoes - CC by-sa FotoosVanRobin

Partagez cette recette

Ingrédientspour 2 personnes

  • 2 beaux steaks de thon
  • sauce teriyaki

Thon

Comme tous les poissons, il est une source de protéines complètes. Il regorge d’éléments nutritifs, dont le phosphore, le sélénium, les vitamines A et D, ainsi que celles du groupe B.

Préparationpour steaks de thon fumés au barbecue

Laissez mariner le thon une heure dans la sauce teriyaki. Chauffer le barbecue (ou la cheminée). Faites légèrement fumer le thon pendant 4 min, avant de le griller rapidement au barbecue, 40 secondes par face.

Conseil du chef

Le fumage préalable du thon lui donne un bon goût, mais il sert aussi à le réchauffer dans trop le cuire. Ce qui donne un steack bien chaud mais toujours cru en son cœur, hmmm !

Servir avec des grosses frites maison et une salade mesclun à l’italienne, saupoudrée de tomates séchées, pignons de pin et parmesan en copeaux.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom