qrcode:roti-de-porc-aux-oignons

Rôti de porc aux oignons, par 

Simple et rustique, mais drôlement bon.

Préparation : Cuisson : Four

Non végétarien !
Sans œuf Sans lactose Sans gluten
46
Rôti de porc aux oignons Rated 4.00 out of 5 based on 46 ratings and 3 user reviews.
Appétissante photo - CC by Romy

Partagez cette recette

Ingrédientspour 4 à 6 personnes

  • 1 rôti de porc de 600 g
  • 3 gousses d’ail
  • 3 gros oignons
  • 8 pommes de terre moyennes
  • sel et poivre

Porc

Il est facile d’enlever le gras (sous-cutané) de la viande de porc et d’améliorer ainsi la qualité nutritionnelle de cette viande.

Préparationpour rôti de porc aux oignons

Préchauffez le four à 200°C.

Pelez les gousses d’ail, ôtez leurs germes et coupez-les en longueur, en deux ou quatre. Déposez le rôti dans un plat allant au four. Piquez-le avec l’ail : avec un petit couteau, entaillez la chair pour y introduire les gousses. Enfournez pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, préparez les oignons et les pommes de terre. Épluchez-les. Coupez l’oignon en rondelles et les pommes de terre en grosses frites. Mélangez-les dans un saladier. Salez et poivrez.

Après 15 minutes de cuisson, ajoutez les légumes autour du rôti. Couvrez d’une feuille d’aluminium et remettez le plat au four. Laissez cuire trois quart d’heure. Retournez les pommes de terre à mi-cuisson pour qu’elles soient toutes dorées.

Servez chaud avec une salade verte à l’échalote.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Romy . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Vos commentaires

  • Le 2 mars 2014 à 03:38, par jean michel flesch En réponse à : Rôti de porc aux oignons

    Je préfère un rôti de porc dans l’échine, nettement plus moelleux. Je sale et poivre les trous que je fait pour mettre l’ail.

  • Le 22 décembre 2016 à 06:01, par richard En réponse à : Rôti de porc aux oignons

    je rajoute du thym et du romarin, je ne coupe pas les oignons en rondelle, je les mets en entier et je rajoute des tranches de saucisson au beaufort en fin de cuisson

  • Le 12 mars 2017 à 13:36, par Sylvain En réponse à : Rôti de porc aux oignons

    J’ai suivi la recette à la lettre mais les pommes de terre n’ètaient pas assez cuite

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :

Romy 186 recettes

Perplexe face aux légumes méconnus de mon panier AMAP, j’ai eu l’idée de créer ce site où rassembler nos recettes. Côté cuisine, je limite ma (...)