qrcode:puree-de-carottes-et-navets

Purée de carottes et navets

Description

Préparation : Cuisson : Vapeur Facile !

Végétarien
Sans viande Sans œuf
7
Purée de carottes et navets Rated 5.00 out of 5 based on 7 ratings.
Food mashed turnips - Domaine public Dnor

Partagez cette recette

Ingrédients pour 6

  • 3 carottes émincées
  • 2 navets en morceaux
  • 1 pomme de terre en quartiers
  • sel, poivre
  • 2 c. soupe de beurre
  • 3 c. soupe de crème à 15 %

Ingrédient principal :

Carotte

Riche en fibres et en vitamines, elle possède une remarquable teneur en provitamine A, qui lutte contre le vieillissement de nos cellules. La carotte joue un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et l’apparition de certains cancers. Consommée crue quotidiennement, elle peut faire chuter le taux de cholestérol.

Préparation

Éplucher les légumes et les couper en morceaux. Les déposer dans le panier vapeur [*], au dessus de l’eau bouillante, et cuire jusqu’à ce que leur chair soit tendre : 30 à 35 minutes à partir du moment où l’eau commence à bouillir, un peu moins à l’autocuiseur.

Verser les légumes dans une casserole sur feu doux et remuer avec une cuillère de bois, de façon à faire évaporer l’eau qui reste.

À l’aide d’un moulin à légumes ou d’un presse-purée, réduire en purée Poivrer au goût et incorporer le beurre et la crème.

Notes

[*La cuisson à la vapeur est préférable à la cuisson à l’eau, sinon les navets absorbent trop d’eau et la purée est trop liquide et moins bonne.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Cuisine Libre en . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • Me connecter
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom