qrcode:hareng-frais-a-la-bourgeoise

Hareng frais à la bourgeoise

Description

Préparation : Grill

Non végétarien !
Sans viande Sans œuf
Hareng frais à la bourgeoise based on ratings.
Appétissante photo - Tiuscha Saveur Passion

Partagez cette recette

Ingrédients pour 1 part

  • 1 hareng frais
  • 1 noix de beurre
  • 1 c. à café de farine
  • 1 filet de jus de citron
  • 1 c. à café de moutarde

Ingrédient principal :

Hareng

Ce poisson gras fournit de précieux oméga-3 en abondance. Il est riche en nutriments. Il contient notamment des protéines complètes, des vitamines A, D et du groupe B, du sélénium et du phosphore.

Préparation

Ecaillez, lavez et essuyez vos harengs avec un linge, faites les cuire sur le grill ; leur cuisson achevée, servez-les avec la sauce suivante : Mettez dans une casserole un morceau de beurre, un peu de farine, un filet de vinaigre ou un jus de citron, une cuillerée de moutarde, du sel, du poivre et un peu d’eau ; faites lier la sauce sur le feu et masequez en vos harengs.

L’Art du Bien Manger par Edmond Richardin, 1900.

Pour varier

Ajoutez une belle branche d’estragon ciselée à la sauce, comme Saveur Passion, ou ajoutez un oignon vert et du persil avant de lier à l’œuf comme Algerian.


Recette du Domaine public partagée . Cette recette nous appartient à tous et toutes. Vous pouvez donc la copier, modifier, distribuer et reproduire en toute liberté.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • Me connecter
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom