qrcode:grolle-de-haute-savoie

Grolle de Haute-Savoie, par 

La grolle de la Yaute est une boisson céleste. Divine et immaculée, elle ravive les cœurs des montagnards de Haute-Savoie.

Préparation : Cuisson :

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
23
Grolle de Haute-Savoie Rated 4.04 out of 5 based on 23 ratings.
Appétissante photo - CC by-nc Esteban

Partagez cette recette

Ingrédientspour une grolle à 6 becs

  • 1 tasse de café
  • 3 cuillères de sucre
  • 1 verre de gnole (eau de vie ou Cointreau)
  • zestes de citron et d’orange

Alcool

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez-en avec modération.

Préparationpour grolle de Haute-Savoie

Diluez un café doux, sucrez abondamment, arrosez copieusement d’un alcool fort. Goûtez à chaque étape. Sucrez et relevez le mélange à votre goût. Si le mélange n’a pas explosé, mettez-le en thermos.

Chaussez votre paire de brodequins montagnards et préparez l’ascension. Sur une crête sommitale ou dans un œuf de télécabine, servez votre grolle à quelques amis. Éloignez les autres soiffards à coup de bâton de ski.

Conseil du chef

Point n’est besoin de gravir un grand sommet pour goûter la grolle. Inutile aussi de débusquer la grolle taillé dans une essence de bois régional. Complètement inutile d’acheter les grolles en bois rouge venu d’ailleurs. Une cafetière suffit.

Info santé

Avec l’altitude, l’effet de la grole peut créer des vertiges, des somnolences. À la descente en ski préférez une godille souple, plutôt qu’un schuss. Si malgré ces recommandations d’usage, vous êtes victime d’hallucinations, tournez les talons et voyez si de l’autre coté c’est tout aussi blanc. Si c’est bleu, c’est que vous êtes simplement tombé dans la neige. Relevez-vous et reprenez un godet de grolle pour vous réchauffer. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Pour varier

Essayez d’en boire dans la chaîne himalayenne.


Recette partagée sous licence GNU GPL par Grollois-Yautin . Vous êtes libre d'utiliser la recette, y compris en la modifiant ou en commercialisant le produit fini, à condition de citer l'auteur·e et de rendre également libres les éventuelles améliorations.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :

Grollois-Yautin 2 recettes

Mouhaha qui veux-tu que ce soit ? Grollois-Yautin !!!