qrcode:garlic-bread-1885

Garlic bread

Description

La recette anglaise du pain à l’ail.

Préparation : Cuisson : Grill

Végétarien
Sans viande Sans œuf
1
Garlic bread Rated 5.00 out of 5 based on 1 ratings.
Appétissante photo - CC by-sa Popo le chien

Partagez cette recette

Ingrédients

  • 1 baguette précuite
  • 100 g de beurre salé mou
  • 4 gousses d’ail
  • 1 bouquet de persil

Ingrédient principal :

Pain

Fabriqué avec la farine des céréales, le pain est un féculent : riches en glucides complexes et source de fibres. Contrairement à l’idée reçue, il ne fait pas grossir.

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Entailler la baguette avec un couteau dentelé, en biais, tous les 2 cm environ, de façon à pré-découper des tranches qui seront ensuite faciles à détacher.

Hacher les gousses d’ail avec le persil. Mélanger avec le beurre ramolli pour former une pâte homogène. Étaler ce beurre d’ail entre les tranches de la baguette pré-découpée.

Envelopper la baguette d’aluminium et enfourner 15 minutes, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et le pain croustillant.

Conseil du chef

Bien que cette recette ne soit pas typiquement française, les anglais appellent cela le french garlic bread (pain à l’ail français), sans doute à cause des ingrédients, baguette et beurre, qui sont d’origine française.

La baguette peut être beurrée à l’avance et conservée dans une feuille d’aluminium pour être grillée à la dernière minute.


Recette partagée sous licence CC0 . Recette libérée de tout droit : vous pouvez la copier, modifier, distribuer et reproduire librement.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom