qrcode:eryngiis-a-la-creme

Eryngiis à la crème, par 

Description

Préparation : Cuisson : Mijoté

Végétarien
Sans viande Sans œuf
49
Eryngiis à la crème Rated 5.00 out of 5 based on 49 ratings.
Eryngii mushroms from Chiang mai - CC by-sa Thai Food Blog

Partagez cette recette

Ingrédients pour 2 personnes

  • 150 g de nouilles udon (ou spaghettis plats)
  • 3 eryngiis (soit 300 g env.)
  • 1 c.café de graisse de canard
  • 1 échalote
  • 10 cl de crème
  • 1 pointe de piment de Cayenne
  • sel, poivre

Ingrédient principal :

Eryngii

Le pleurote du panicaut renforce le système immunitaire. C’est un des aliments luttant le plus efficacement contre le cancer, mais également contre toute bactérie nuisible ou virus qui attaque notre organisme.

Préparation

Éplucher et émincer l’échalote. La faire rissoler dans la graisse de canard. Couper les champignons en petits dès d’environ 1 cm de côté. Les ajouter et les laisser cuire un quart d’heure feu doux en remuant régulièrement. Ils ne doivent pas griller.

Pendant ce temps, cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée, le temps indiqué sur leur paquet. Égoutter et servir dans deux assiettes.

Saler et poivrer les champignons. En fin de cuisson, ajouter la crème et une pointe de piment de Cayenne. Au premier bouillon, couper le feu et verser sur les pâtes. Déguster sans tarder.

Conseil du chef

Cette préparation se prête à être servie avec du riz, des pâtes ou des toasts. Elle peut également accompagner du poisson ou de la viande ou remplacer un légume.

Pour varier

Ajoutez une petite gousse d’ail est des herbes fraîches (persil, ciboulette ou basilic) à la poelée.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Cédric . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions. D’après la recette de Pleurote du panicaut de Wikipedia.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :