qrcode:canneles-bordelais

Cannelés bordelais

Description

Préparation : Cuisson : Attente : Four

Non végétarien !
Sans viande
10
Cannelés bordelais Rated 5.00 out of 5 based on 10 ratings.
Appétissante photo - CC by-nc-sa Seb Przd

Partagez cette recette

Ingrédients pour 54 mini ou 16 gros cannelés

  • ½ litre de lait
  • 50 g de beurre
  • 2 œufs + 2 jaunes (ou 3 œufs)
  • 250 g de sucre
  • 100 g de farine tamisée
  • 5 cl de rhum brun
  • 1 à 2 cuillerées de vanille liquide

Ingrédient principal :

Lait

Riche en calcium, en vitamines ou en protéines, le lait est un aliment aux nombreuses vertus.

Préparation

Dans une terrine, fouettez les jaunes et les œufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine en pluie, 1/4 de litre de lait, le rhum et la vanille. Faites chauffer le 1/4 de litre de lait restant avec le beurre, sans faire bouillir, jusqu’à ce qu’il fonde. Incorporez ce mélange dans la terrine en fouettant.

Laissez reposer cette préparation 2 heures. Couvrez ensuite la terrine d’un film et mettez-la au réfrigérateur pour 12 heures. Ne pas trop réduire cette durée. Grand malheur arriver sinon. Vous pouvez conserver cette pâte 3 jours.

Allumez le four th 6 (ou 195°C).

Disposez les plaques à cannelés sur la grille du four. Remplissez-les aux 3/4 de pâte. Ils cuiront de 40 min à 1 heure selon la taille. Retirez-les du four lorsqu’ils sont noirs sur les bords. Laissez-les refroidir sur une grille et démoulez-les lorsqu’ils sont froids. Dégustez-les dans les 8 heures. Au-delà ils perdraient leur croustillant.


Recette partagée sous licence CC by-nc-sa . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette, à condition de ne pas l'utiliser commercialement, de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions. Recette de Seb Przd. Source : https://www.flickr.com/photos/sbprz...

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom