Description

Le blé se cuit dans un grand volume d’eau bouillante salée.

Préparation : Attente : Bouilli

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose
22
Blé cuit Rated 5.00 out of 5 based on 22 ratings.
Appétissante photo - CC by kochtopf

Partagez cette recette

Ingrédients pour 1 personne

  • 1 tasse de blé
  • 3 tasses d’eau
  • sel (facultatif)

Ingrédient principal :

Blé

Grâce à sa forte teneur en fibres, le blé complet favorise la régularité du transit intestinal. Riche en protéines, vitamines et en sels minéraux. C’est un aliment énergétique indispensable lors de la croissance, un « carburant » idéal pour les jeunes et les sportifs.

Préparation

Verser dans une casserole, à raison d’un volume de blé pour trois volumes d’eau. Saler, porter à ébullition, couvrir et cuire à feu doux jusqu’à ce que les grains soient tendres, pendant 1h30 environ, un peu moins si vous le préférez croquant.

Conseil du chef

Cette recette convient aux grains qui n’ont subi aucune transformation et ont préservé tous leurs éléments nutritifs. Le blé vendu en paquet dans le commerce est souvent précuit et sera donc plus rapide à cuire. Dans ce cas, appliquer le temps de cuisson indiqué sur l’emballage.

Pour varier

On peut manger le blé cuit tel quel, arrosé d’un filet d’huile d’olive et d’un peu de citron, ou l’ajouter aux soupes, aux salades et aux ragoûts de légumes.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom