Bananes plantains sautées

Préparation : | Cuisson : | Friture

Leur chair tendre et moelleuse régale les gourmands, petits et grands, sans exception.

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
1
Bananes plantains sautées Rated 5.00 out of 5 based on 1 ratings.

Appétissante photo - CC by-nc-nd Great British Chefs Team


Ingrédients pour 4 :

  • 2 bananes plantains
  • 60 ml (1/4 de tasse) d’huile

Bananes plantains sautées

Peler et couper les bananes en rondelles épaisses.

Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-doux. Sans attendre que la poêle commence à fumer, faire dorer les rondelles de bananes en les retournant régulièrement pour éviter qu’elles ne brûlent.

Conseil du chef

Les bananes plantains ont une forte teneur en sucre. En conséquence, elles brûlent facilement si elles entrent en contact avec une chaleur trop élevée.

Avec leur petit goût exotique et original, les bananes plantain frites accompagnent parfaitement les plats antillais, une viande cuite au four ou un poisson grillé. Leur chair tendre et moelleuse régale les gourmands, petits et grands, sans exception.

Pour varier

Utilisez de l’huile (d’olive, de carthame, de maïs, de coco) si vous prévoyez de servir les bananes plantains comme un plat d’accompagnement. Vous pouvez ajouter un filet de citron vert, du thym, un piment, saler et poivrer.

Pour en faire un plat plus riche et sucré, utilisez du beurre et assaisonnez de sucre roux, de cannelle hachée, d’extrait de vanille.


Recette partagée .

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom