qrcode:taboule-au-quinoa

Taboulé de quinoa, par 

Un taboulé frais et léger, qui s’apprécie par temps chaud.

Préparation : Cuisson : Attente : Bouilli Facile !

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
44
Taboulé de quinoa Rated 4.07 out of 5 based on 44 ratings and 2 user reviews.
Appétissante photo - ?

Partagez cette recette

Ingrédientspour 4 personnes

  • 2 tasses de quinoa
  • 1 concombre
  • 3 tomates
  • 1 poivron rouge
  • 2 oignons blanc
  • 1 poignée de menthe fraîche
  • 1 poignée de raisins secs
  • 4 à 8 c.soupe d’huile d’olive
  • 2 citrons pressés

Quinoa

Plante herbacée utilisée comme céréale, très riche en protéines facilement assimilables, le quinoa est une excellente alternative à la viande. Également très riche en glucides, mais très « léger » et sans gluten, il est facile à utiliser dans différents plats, comme substitut aux céréales. Source de fibres, de magnésium et de fer.

Préparationpour taboulé de quinoa

Faites cuire le quinoa rincé à couvert dans 2 fois son volume d’eau pendant 10 à 15 minutes jusqu’à absorption complète de l’eau. Éteignez le feu et laissez gonfler à couvert. Laissez refroidir complètement.

Pendant ce temps, épluchez les légumes et débitez-les en petits dès. Déposez-les dans un grand saladier. Versez l’huile d’olive et le jus de citron. Salez, poivrez. Ajoutez la menthe hachée et les raisins. Mélangez avec le quinoa froid et bien gonflé.

Laissez le plat au minimum 2 heures au réfrigérateur et servez très frais.

Conseil du chef

C’est un plat délicieux et très rafraîchissant quand il fait un soleil de plomb dehors et facile à faire en grande quantité. Moins bourratif que le couscous, le quinoa apporte une pointe d’originalité au taboulé, tout en restant discret.

Info santé

Pourquoi remplacer le couscous par le quinoa ? Le quinoa est plus léger, plus digeste, sans gluten, et contient tous les acides aminés essentiels.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Romy . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Vos commentaires

  • Le 23 juin 2017 à 14:19, par delattre En réponse à : Taboulé au quinoa

    je viens de réaliser cette recette et en suis très contente de l’avoir faite car je fais toujours le taboulé avec la semoule de couscous mais cette variante me plait beaucoup surtout pour ses rapports nutritifs et légers et le côté visuel ce n’est pas mal, merci pour cette recette, j’espère faire un heureux.

  • Le 25 juin 2018 à 19:48, par béatrice En réponse à : Taboulé au quinoa

    Quelle est la contenance de votre tasse ?
    Pour préparer un taboulé de quinoa pour 40 personnes, combien de quinoa me conseillez-vous de prendre ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :

Romy 186 recettes

Perplexe face aux légumes méconnus de mon panier AMAP, j’ai eu l’idée de créer ce site où rassembler nos recettes. Côté cuisine, je limite ma (...)