qrcode:stoemp-au-chou-vert

Stoemp au chou vert, par 

Description

Le stoemp au choux est une purée typique des brasseries belges.

Préparation : Cuisson : Bouilli

Végétarien
Sans viande Sans œuf Sans gluten
25
Stoemp au chou vert Rated 5.00 out of 5 based on 25 ratings and 2 user reviews.
Photo of Green Cabbage Stoemp With Sausages - CC by foodistablog

Partagez cette recette

Ingrédients pour 8 personnes

  • 1 petit chou vert
  • 1 kg de pommes de terre farineuses (Bintjes)
  • 60 g de beurre
  • sel et poivre

Ingrédient principal :

Chou vert

Le chou stimule l’amincissement en régulant le métabolisme du sucre et des graisses. Partiellement riche en composés soufrés (d’où sa saveur si caractéristique), le chou neutralise les méfaits de la pollution et accélère l’élimination des substances toxiques, facteurs de vieillissement et de cancers.

Préparation

Préparez les légumes. Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en gros morceaux. Coupez le chou en quatre. Retirez les premières feuilles et celles qui sont abîmées. Ôter le cœur dur. Lavez et détaillez les feuilles en lanières. Ébouillantez-les 2 minutes dans une casserole d’eau salée. Rincez-les à l’eau froide et laissez-les égoutter.

Faites cuire séparément les deux légumes à la vapeur, pendant 15 à 20 minutes, en surveillant leur cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau : la chair doit être très tendre. Égouttez-les.

Écrasez les légumes ensemble au moulin à légumes manuel : au presse-purée ou à la fourchette, mais à la main, sinon vous obtenez une purée collante très désagréable. Vous devez obtenir la consistance d’une purée assez ferme. Laissez fondre le beurre sur la purée. Salez et poivrez. Mélangez bien. Servez chaud.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Romy . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Vos commentaires

  • Le 12 décembre 2011 à 16:49, par Olivier G. En réponse à : Stoemp au chou vert

    Et on peut même ajouter un peu de fond de poule ou de veau pour corser le goût, mais ça n’est plus végétarien (du fond de champignons ?)...

  • Le 6 octobre 2014 à 12:47, par Samolyk En réponse à : Stoemp au chou vert

    rajouter un peu de noix de muscade pas trop et de la crène fraiche apaise allégé avec deux ails

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :

Romy 187 recettes

Perplexe face aux légumes méconnus de mon panier AMAP, j’ai eu l’idée de créer ce site où rassembler nos recettes. Côté cuisine, je limite ma (...)