qrcode:steaks-de-thon-fumes-au-barbecue

Steaks de thon fumés au barbecue

Description

Préparation : Cuisson : Attente : Grill

Non végétarien !
Sans viande
12
Steaks de thon fumés au barbecue Rated 5.00 out of 5 based on 12 ratings.
Smoked Tuna with Green Salad and Roasted Potatoes - CC by-sa FotoosVanRobin

Partagez cette recette

Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 beaux steaks de thon
  • sauce teriyaki

Ingrédient principal :

Thon

Comme tous les poissons, il est une source de protéines complètes. Il regorge d’éléments nutritifs, dont le phosphore, le sélénium, les vitamines A et D, ainsi que celles du groupe B.

Préparation

Laissez mariner le thon une heure dans la sauce teriyaki. Chauffer le barbecue (ou la cheminée). Faites légèrement fumer le thon pendant 4 min, avant de le griller rapidement au barbecue, 40 secondes par face.

Conseil du chef

Le fumage préalable du thon lui donne un bon goût, mais il sert aussi à le réchauffer dans trop le cuire. Ce qui donne un steack bien chaud mais toujours cru en son cœur, hmmm !

Servir avec des grosses frites maison et une salade mesclun à l’italienne, saupoudrée de tomates séchées, pignons de pin et parmesan en copeaux.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom