qrcode:soupe-de-pasteque

Soupe de pastèque

Préparation : Attente : Crudité

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
12
Soupe de pastèque Rated 4.17 out of 5 based on 12 ratings.
Appétissante photo - CC by benoit.darcy

Partagez cette recette

Ingrédientspour 6 personnes

  • 1 pastèque
  • 1 petit melon
  • 1 citron vert
  • 100 g de sucre (facultatif)

Pastèque

La pastèque est un fruit léger et riche en eau, très désaltérant, apprécié par temps chaud. Peu calorique, elle apporte un large éventail de vitamines et de composés.

Préparationpour soupe de pastèque

Coupez la pastèque en tranches, retirez les pépins et la peau puis coupez-la en cubes. Ouvrez le melon en deux, épépinez-le et prélevez la chair en boules à l’aide d’une cuillère parisienne, ou découpez de petites étoiles à l’aide d’un emporte-pièce, et gardez-les au frais. Coupez 6 très fines rondelles de citron vert pour la décoration, avant de le presser pour en extraire le jus.

Mixez les chutes de melon avec la chair de pastèque dans le bol. Ajoutez le jus de citron vert, le sucre et mélangez. Versez la soupe dans un saladier et mettez-la au frais pendant au moins 1 heure.

Avant de servir, versez la soupe dans 6 bols ou coupelles. Ajoutez les étoiles ou boules de melon, et décorez d’une rondelle de citron. Servez glacé.

Pour varier

Vous pouvez ajouter un verre de muscat et 2 branches de basilic à la macération.


Recette partagée sous licence CC by-sa . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom