qrcode:soba-completes-a-la-bretonne

Soba complètes à la bretonne, par 

Préparation : Cuisson : Bouilli

Non végétarien !
Sans gluten
7
Soba complètes à la bretonne Rated 4.00 out of 5 based on 7 ratings.

Partagez cette recette

Ingrédientspour 3 personnes

  • 3 portions de soba
  • 3 œufs
  • 150 g de jambon
  • gruyère rapé
  • poivre

Soba

Uniquement composées de farine de sarrasin et d’eau, les nouilles soba sont, avec les udon, les pâtes les plus consommées au Japon.

Préparationpour soba complètes à la bretonne

Découper le jambon en lanières. Faire cuire les soba selon les indications du paquet. Cuire les œufs au plat.

Servir dans l’assiette les soba très chaudes saupoudrées de lanières de jambon, de poivre, de fromage râpé, surmontées d’un œuf au plat.

Conseil du chef

Les soba sont l’une des 3 variétés de nouille japonaise avec les udon et les ramen. Les soba ont la particularité d’être élaborés à partir de sarrasin, comme les galettes bretonnes. Elles peuvent se consommer chaudes ou froides. Elles sont salées, et n’ont donc pas besoin de sel dans leur eau de cuisson. Les nouilles soba ne collent pas entre elles : pas besoin d’ajouter de matière grasse après égouttage. Elles se présentent dans leur paquet sous forme de faisceaux reliés par des bagues de papier. Un faisceau de soba représente une portion bien servie pour une personne. Il vaut mieux ne pas dépasser cette dose, car les soba gonflant dans l’estomac, la digestion pourrait être pénible. Les soba s’achètent dans les épiceries asiatiques ou les magasins bio.


Recette partagée sous licence CC by par Pépin . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :

Pépin 4 recettes

La cuisine, c’est meilleur quand on la partage.