qrcode:salade-des-douze-fruits

Salade des douze fruits

Description

Préparation : Attente : Crudité Facile !

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
Salade des douze fruits based on ratings.
Appétissante photo - my catholic kitchen

Partagez cette recette

Ingrédients

  • 12 sortes de fruits frais de saison : fraises, rhubarbe, melon, groseille, kiwi, abricot, pêche, cerise…
  • 1/2 citron pressé
  • sucre (facultatif)

Préparation

Nettoyer et préparer les fruits. Les couper en morceaux de tailles égales. Les déposer dans un saladier, au fur et à mesure. Arroser de jus de citron pour les empêcher de s’oxyder. Saupoudrer d’un peu de sucre. Mélanger et laisser mariner au frais, jusqu’au moment de servir.

Conseil du chef

Préparé pour la Pentecôte ce dessert évoque les 12 fruits du Saint-Esprit : charité, joie, paix, patience, longanimité, bonté, bénignité, mansuétude, fidélité, modestie, continence, chasteté.

Pour varier

Si vous ne parvenez pas à rassembler 12 fruits frais de saison, complétez avec des fruits secs : pruneaux, dattes, raisins secs, amandes, pistaches…


Recette partagée sous licence CC0 . Recette libérée de tout droit : vous pouvez la copier, modifier, distribuer et reproduire librement.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom