qrcode:salade-de-papayes-vertes

Salade de papayes vertes, par 

Préparation : Attente : Crudité

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
Salade de papayes vertes based on ratings.
Appétissante photo - CC0 pxhere

Partagez cette recette

Ingrédientspour 4 personnes

  • 4 papayes
  • 2 citrons verts
  • 3 cives
  • 1 gousse d’ail
  • 4 cuillerées à soupe d’huile
  • sel et poivre

Papaye

Originaire du Mexique, la papaye mûrit sous la chaleur des climats tropicaux. Grâce à sa richesse en vitamine C, sa chair sucrée et parfumée contribue très efficacement à la défense de l’organisme, et à la lutte contre les infections

Préparationpour salade de papayes vertes

Éplucher les papayes (que l’on aura pris soin de choisir bien vertes et dures au toucher). Les couper en deux et retirer soigneusement toutes les graines qui se trouvent à l’intérieur. Ensuite, tailler la pulpe en fines lamelles et retailler celles-ci en languettes (on peut aussi râper la pulpe des papayes).

Presser le jus des citrons et le filtrer pour éliminer les pépins. Parer les cives et les émincer finement. Peler et hacher finement la gousse d’ail. mélanger le jus de citron, l’huile et l’ail dans un bol. Saler et poivrer.

Mélanger la julienne de papayes vertes et les cives dans un saladier, ajouter la sauce et remuer cette salade de 1 à 2 minutes pour bien harmoniser les saveurs. Servir frais en hors d’œuvre ou en accompagnement de poisson mariné.

Conseil du chef

Ce hors d’œuvre frais, délicatement assaisonné de citron vert, peut être accompagné de chips de patates douces et de mousse d’avocat.

Pour varier

La papaye est également surnommée melon des tropiques ou fruit des anges. Elle se cuisine en légume quand elle est verte : en purée, en beignets, en gratin ou en salade. Lorsqu’elle est mûre, c’est un fruit à déguster également en entrée, nature comme un melon, avec éventuellement de fines tranches de jambon cru.

Vos commentaires

  • Le 8 juillet à 16:50, par Aude En réponse à : Salade de papayes vertes

    À la thaïe, la salade de papaye s’assaisonne à la sauce de poisson avec un peu de sucre et du piment. On rajoute aussi souvent des tomates et des cacahuètes.

    Pour utiliser un ingrédient plus local, changer la papaye par un concombre.

    Et enfin, un conseil pour couper la papaye (ou le concombre) en lamelles : mettre de légers et nombreux coups de couteau dans le long du fruit et couper la surface pour détacher les lamelles.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :

Yves Huot-Marchand 18 recettes

Les recettes que nous avons sélectionné dans chaque région, sont celles que nous préférons. Vous n’avez pas trouvé celle qui vous ferait plaisir ? (...)