qrcode:salade-d-olives-mchermel

Salade d’olives mchermel, par 

Description

Préparation : Attente : Crudité

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
9
Salade d’olives mchermel Rated 5.00 out of 5 based on 9 ratings.
Appétissante photo - CC by-nc-nd airefresco

Partagez cette recette

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

  • 200 g d’olives noires
  • 2 citrons
  • 1 gousse d’ail
  • 1 soudania (piment de Cayenne)
  • 3 pincées de cumin en poudre
  • 1 cuil. à soupe d’huile d’olive

Ingrédient principal :

Olives

À poids équivalent, l’olive contient une plus grande quantité de certains antioxydants que son huile. Les gras de l’olive et de son huile sont en majeure partie mono-insaturés ; ces gras sont reconnus pour leurs bienfaits sur la santé cardiovasculaire.

Préparation

Rincez les olives et séchez-les bien. Pelez les citrons à vif, coupez-les en dès en retirant les membranes blanches et les pépins. Pelez la gousse d’ail et écrasez-là. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier pendant quelques minutes. Laissez macérer 2 heures au frais.

Pour varier

Si vous n’avez pas de soudania, remplacez par 1 cuilère à café de paprika (ou de piment doux) et 1 pincée de piment fort en poudre. Vous pouvez remplacer les citrons par une ou deux oranges (selon leur grosseur).


Recette partagée sous licence CC by-sa par Radia . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions. Voir aussi les explications illustrées de Zahira : Zitoun mchermel

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :