Rumsteck cuit à point, par

Préparation : | Cuisson : | Sauté

Miam, miam, la bonne tranche de viande !

Non végétarien !
Sans œuf Sans lactose Sans gluten
31
Rumsteck cuit à point Rated 4.03 out of 5 based on 31 ratings.

Appétissante photo - CC by-nc-sa Pablo Monteagudo


Ingrédients pour 1 :

  • 200 g de rumsteck

Rumsteck cuit à point

Faire cuire la tranche de rumsteck dans une poêle préalablement chauffée avec du beurre ou avec de l’huile d’olive (et l’huile d’olive, c’est mieux).

Dans le jargon, on dit, croyez-moi sur parole, qu’il faut « saisir » la viande. La poêle doit être très chaude. Chaude de chez chaude, genre, t’as pas envie de mettre le doigt dessus...

Concrêtement, quand tu mets la tranche dans la poêle, faut que ça fasse « psshhh ». Non, faut que ça soit plus fort : « PpsshhHHH », voilà, c’est mieux.

Conseil du chef

Six minutes de cuisson, c’est beaucoup : c’est plus « à point », c’est « bien cuit »... mais bon, c’est personnel comme appréciation.

Info santé

Le rumsteck est une viande goûteuse, tendre et maigre (seulement 4 % de lipides). Elle convient ainsi parfaitement aux régimes minceur, d’autant qu’elle est riche en protéines, en fer et en zinc ce qui renforce l’organisme !

Si vous avez, il vaut mieux privilégier l’huile d’olive, c’est mon docteur qui me l’a dit. Et pas la peine d’ajouter du sel, hein !

Pour varier

Euh... l’huile d’olive à la place du beurre... mais je l’ai déjà dit.


Recette partagée par Kliké .

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom