qrcode:puree-de-haricot-vert-au-poivron-grille

Purée de haricot vert au poivron grillé

Préparation : Cuisson : Bouilli

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
Purée de haricot vert au poivron grillé based on ratings.
Appétissante photo - Cathy la fée

Partagez cette recette

Ingrédientspour 4 personnes

  • 1 kg de haricots verts
  • 4 pommes de terre
  • 2 poivrons rouges
  • 2 petits oignons frais
  • 1 c. à soupe d’estragon frais
  • 3 c. à soupe d’huile

Haricot vert

Jaune ou vert, cru ou cuit, le haricot ravit nos papilles tout en procurant de nombreux bienfaits pour la santé. Ses fibres, très digestes, procurent un effet de satiété, bien que d’un apport énergétique très faible. Il est très riche en fer et en folate, deux nutriments particulièrement importants en phase de croissance.

Préparationpour purée de haricot vert au poivron grillé

Nettoyer et préparer les légumes : effiler les haricots, peler les pommes de terre, hacher finement l’oignon puis l’estragon.

Réunir haricots et pommes de terre, ajouter l’huile et l’estragon haché, mélanger. Peler les poivrons et les tailler en lanières pour les disposer esthétiquement sur la purée. Servir chaud.


Recette partagée sous licence CC by-sa . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions. D’après une recette de Carême de l’église orthodoxe d’Estonie. Source : http://www.orthodoxa.org/FR/orthodo...

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom