Purée de citrouille

Préparation : | Cuisson : | Four

Pas si difficile de faire de la purée de citrouille maison, et surtout tellement meilleur !

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
1
Purée de citrouille Rated 5.00 out of 5 based on 1 ratings.

Roasted whole pumpkin - Domaine public USDA


Ingrédients

  • 1 à 2 petites citrouilles

Purée de citrouille

Préchauffer le four à 200°C/400°F.

Retirer d’abord le pédoncule. Avec un grand couteau, couper la citrouille en deux. À l’aide d’une cuillère, retirer les graines et leurs filaments (les garder pour les faire griller).

Poser les demi-citrouilles à plat, la face tranchée sur la plaque de cuisson. De cette façon, elles conserveront leur humidité pendant la cuisson. Enfourner pour une heure environ, jusqu’à ce que la peau s’attendrisse et se plisse. La chair doit être tendre. Laisser refroidir.

Racler la chair pour la réduire en purée en mixant jusqu’à obtention d’une texture lisse.

Conservation

Utiliser immédiatement dans vos recettes. Cette purée se conserve 5 jours au réfrigérateur. Elle peut être congelée, jusqu’à 6 mois.

Conseil du chef

La citrouille commercialisée en boîte est accommodée et ne peut servir qu’en dessert. Pour en faire vous-même, il vous faut faire cuire la citrouille. Pas si difficile et surtout nettement meilleur !

Cette purée est un peu trop liquide pour être servie en accompagnement. Utilisez-la dans la pâte de vos gâteaux et pancakes, dans les smoothies et potages ou pour garnir des tartes, chaussons, raviolis…


Recette partagée . D’après cette recette anglophone : How to Make Pumpkin Puree de Joanne, The Pioneer Woman. Voir aussi cette recette en vidéo : Comment faire de la purée de citrouille maison, Allrecipes Québec.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom