qrcode:poulpe-a-la-galicienne

Poulpe à la galicienne, par 

Préparation : Cuisson : Attente : Bouilli

Non végétarien !
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
Poulpe à la galicienne based on ratings.
Appétissante photo - Mina

Partagez cette recette

Ingrédientspour 4

  • 1 poulpe géant
  • 5 pommes de terre de bonne taille
  • huile d’olive
  • fleur de Sel
  • poivre
  • paprika

Poulpe

Que l’on parle de poulpe ou de pieuvre, cet animal possède de nombreux atouts nutritionnels : riche en protéines, pauvre en calories, il apporte du magnésium, du fer, du phosphore, du potassium, ainsi que des vitamines B6 et B12.

Préparationpour poulpe à la galicienne

Préparer le poulpe : Le mettre dans une grande cocotte et le recouvrir d’eau avec un bouquet garni. Faire cuire à feu moyen pendant 1h à 1h30. Votre poulpe est prêt lorsque vous pouvez enfoncer une lame de couteau facilement. Laissez refroidir le poulpe dans son eau de cuisson. Coupez les tentacules en biseau.

Éplucher et cuire les pommes de terre, à l’eau ou à la vapeur. Les couper en rondelles. Les mettre, natures, et surtout encore chaudes dans un plat. Recouvrir avec les morceaux de poulpe.
Saupoudrer de paprika (piment doux) à votre convenance, salez, poivrez et enfin, arrosez généreusement d’huile d’olive.

Servir immédiatement car il faut que les pommes de terre soient encore tièdes pour profiter du contraste poulpe froid et patates chaudes.

Conseil du chef

Ce plat espagnol peut se déguster en Tapas avec du « pan con tomate » (tranches de pain de campagne grillées, frottées à l’ail et à la tomate puis arrosées d’un filet d’huile d’olive), de la Bellota (jambon espagnol), Lomo ou autres tapas… Vous pourrez aussi le servir comme plat principal en adaptant les quantités.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Mina . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions. CC by Sa https://vinetpopotte.fr

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :