qrcode:poulet-bergamote-citron

Poulet bergamote citron, par 

Description

Préparation : Cuisson : Four

Non végétarien !
Sans œuf
23
Poulet bergamote citron Rated 5.00 out of 5 based on 23 ratings and 2 user reviews.
Poulet bergamotte-citron - CC by Herrade

Partagez cette recette

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

  • 1 poulet élevé en plein air, env. 1,5 kg
  • 3 bergamotes
  • 1 citron
  • huile d’olive
  • sel de Guérande

Ingrédient principal :

Poulet

Remarquable source de protéines d’excellente qualité, le poulet compte parmi les viandes les plus maigres et les plus saines. Digeste et facile à accommoder, la viande de poulet est consommée partout dans le monde, de bien des façons.

Préparation

Faire chauffer le four à 160°C. Pendant ce temps, ôter les élastiques qui maintiennent le poulet et le rincer. Placer le poulet dans le plat, y verser un peu d’huile d’olive et une petite poignée de sel de Guérande répartis sur le poulet, dessus et dessous.

Couper chaque bergamote en quatre quartiers et diviser ses quartiers à nouveau en deux dans le sens de la longueur, puis encore une fois dans le sens de la largeur. Procéder de même avec le citron.

Disposer les bergamotes et le citron autour du poulet et enfourner. Surveiller votre poulet et l’arroser avec son jus s’il se dessèche. Prévoir une heure de cuisson par kilo de poulet.

Accompagner d’un plat de navets jaunes, carottes et pommes de terre.

Info santé

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les agrumes sont alcanisants et non pas acides. C’est un plat d’hiver, puisqu’on ne trouve les bergamotes qu’à la saison froide.

Pour varier

Excellent avec une cuisse de dinde aussi.

Vos commentaires

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :