qrcode:poulet-aux-cacahuetes

Poulet aux cacahuètes par 

Description

Grand classique de la cuisine chinoise, ce plat très apprécié des enfants permet d’utiliser les cacahuètes de l’apéro.

Préparation : Cuisson : SautéMijoté

Non végétarien !
Sans œuf Sans lactose
19
Poulet aux cacahuètes Rated 5.00 out of 5 based on 19 ratings and 4 user reviews.
Appétissante photo - CC by-sa tetue

Partagez cette recette

Ingrédients pour 4 personnes

  • 3 blancs de poulet (env. 500 g)
  • 100 g de cacahuètes grillées non salées
  • 2 poivrons rouges (ou jaunes)
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c. soupe de farine
  • 4 c. soupe d’huile
  • 3 c. soupe de sauce soja
  • 1 c. soupe de sucre en poudre
  • poivre du Sichuan

Préparation

Commencez par préparer les ingrédients. Détaillez les blancs de poulet en lanières et farinez-les : déposez les lanières dans un plat creux avec la farine et secouez le plat. Peler l’ail et les oignons ; écrasez l’ail et émincez les oignons. Rincer les poivrons et coupez-les en lamelles.

Faites chauffer une poêle sans matière grasse. Faites griller les cacahuètes pendant 2 minutes environ, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement colorées, puis réservez-les dans un bol.

Faites chauffer l’huile dans la poêle ou un wok. Faites revenir les oignons avec l’ail, pendant 5 minutes. Quand les oignons deviennent translucides, ajoutez une partie des lanières de poulet. Quand elles blanchissent et commencent à se séparer, poussez-les sur les côtés pour ajouter le reste. Remuer très souvent à grand feu, sans laisser la viande colorer. Versez la sauce soja et le sucre. Mélangez. Mouillez d’un peu d’eau ou de bouillon de volaille, de façon à ce que la viande soit presque recouverte de liquide. Laissez mijoter 5 à 8 minutes à feu moyen.

Ajoutez les poivrons et les cacahuètes. Remuez quelques minutes et servez. Les poivrons doivent rester croquants.

Conseils

Ce plat se marie bien avec du riz blanc et du chou chinois sauté. Accompagnez le poulet de piment rouge, si vous aimez que ça pique.

Pour varier

Bien que ce plat soit commun à travers toute la Chine, il existe des variantes régionales moins épicées que la version sichuanaise et il est devenu un plat commun de la cuisine chinoise occidentalisée. Essayez avec des noix de cajou.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Romy en . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Vos commentaires

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • Me connecter
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette partagée par :

Romy 194 recettes

Perplexe face aux légumes méconnus de mon panier AMAP, j’ai eu l’idée de créer ce site où rassembler nos recettes. Côté cuisine, je limite ma (...)