qrcode:poelee-de-persil-tubereux-au-gingembre

Poêlée de persil tubéreux au gingembre, par 

Un plat tout à fait original, d’une douceur surprenante.

Préparation : Cuisson : Vapeur

Non végétarien !
Sans viande Sans œuf Sans lactose
8
Poêlée de persil tubéreux au gingembre Rated 3.25 out of 5 based on 8 ratings.
Appétissante photo - CC by Cédric

Partagez cette recette

Ingrédientspour 4 personnes

  • 2 persils tubéreux (env. 350 g)
  • 1 c. soupe de graisse d’oie
  • 1 c. café de gingembre râpé (env. 20 g)
  • 1 c. soupe de miel de montagne
  • 1 c. soupe de sauce soja
  • poivre

Persil tubéreux

La racine du persil, au goût de noisette, a une saveur assez forte et épicée. Elle est souvent cuite en légume d’accompagnement, comme le panais ou le cerfeuil tubéreux.

Préparationpour poêlée de persil tubéreux au gingembre

Lavez et épluchez la racine. Coupez-la en rondelles que vous faites cuire à la vapeur 6 à 8 minutes. Égouttez et épongez. Pelez et râpez le gingembre.

Dans une poêle, faites chauffer la graisse. Faites revenir les rondelles avec le gingembre. Lorsqu’elles commencent à se colorer ajoutez le miel. Ajoutez la sauce soja peu avant de servir. Donnez un tour de moulin à poivre.

Pour varier

Les légumes racines sont délicieux et nourrissants : essayez avec persil tubéreux, navet rave et carotte. Si vous ne trouvez pas de persil-racine (persil tubéreux), utilisez du panais (plus sucré). Le panais est également un régal poêlé avec du miel et des graines de pavot.


Recette partagée sous licence CC0 par Mon AMAP . Recette libérée de tout droit : vous pouvez la copier, modifier, distribuer et reproduire librement.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :

Mon AMAP 10 recettes

Ceci est un carnet de démo, pour montrer comment une AMAP, par exemple, peut utiliser les recettes de ce site. C’est très simple ! Il suffit (...)