qrcode:pilaf-de-riz-brun-aux-pignons-grilles

Pilaf de riz brun aux pignons grillés

Description

Préparation : Cuisson : Mijoté

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
Pilaf de riz brun aux pignons grillés based on ratings.
Riz complet - ?

Partagez cette recette

Ingrédients

  • 1,5 tasse de riz brun long grain
  • 3 tasses de bouillon de légumes (ou d’eau)
  • 1 oignon moyen émincé
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 c. à café de cumin en graines
  • poivre noir, au goût
  • 1/4 de tasse de pignons
  • 1 c. à soupe de persil émincé

Ingrédient principal :

Riz

Le riz est un aliment central de l’alimentation humaine. Riche en glucides mais sans gluten, il permet d’éviter l’hypoglycémie et ses fibres végétales favorisent le transit intestinal tout en régularisant la digestion.

Préparation

Facultatif : faites tremper le riz dans l’eau au moins 2 heures ou toute une nuit. Puis égouttez-le.

Chauffez l’huile dans une grosse poêle qui dispose d’un couvercle qui ferme bien. Faites revenir l’oignon jusqu’à qu’il soit tendre et doré. Ajoutez le riz, le cumin et le poivre. Remuez constamment pendant environ 30 secondes.

Mouillez de bouillon. Amenez à ébullition, réduisez le feu et couvrez. Laissez mijoter pendant 20 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et l’eau complètement absorbée.

Pendant ce temps, étalez les pignons de pin dans une poêle sèche et faites-les chauffer pendant quelques secondes, sans les brûler, en remuant jusqu’à ce qu’ils prennent une légère couleur dorée.

Quand le riz est cuit, ajoutez le persil et les pignons. Servez chaud.

Conseil du chef

Ce riz accompagne bien les brochettes de poulet, les grillades, les saucisses et merguez. On peut le préparer en grande quantité au début de semaine pour le servir ensuite avec divers plats.

Pour varier

Pour changer un peu la saveur, utiliser un riz basmati brun. Pour transformer cet accompagnement en plat principal, ajouter des pois chiches cuits en début de cuisson.


Recette partagée sous licence CC by-sa . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions. Source : https://lacoupedesfees.jimdo.com/tr...

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom