qrcode:pickles-rapides-de-daikon-a-l-aigre-douce

Pickles rapides de daïkon à l’aigre-douce, par 

Préparation : Attente : Marinade/Saumure

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose
3
Pickles rapides de daïkon à l’aigre-douce Rated 4.00 out of 5 based on 3 ratings.
White Radish Pickle - CC by-nc-nd Yamanaka Tamaki

Partagez cette recette

Ingrédientspour 1 bol

  • 350 g de daikon
  • 1 cuil. à café de sel marin
  • 1 cuil. à soupe de vinaigre de riz
  • 2 cuil. à soupe de malt de maïs

Daïkon

Ce long radis blanc a un goût très doux. Frais et croquant, diurétique, il est réputé faciliter la digestion et éliminer les graisses du corps. D’origine japonaise, il se mange cru ou cuit.

Préparationpour pickles rapides de daïkon à l’aigre-douce

Lavez et brossez le daïkon ; coupez-le en rondelles fines et mettez-le dans un saladier avec les autres ingrédients. Laissez mariner pendant une heure environ, en les retournant de temps en temps.

Mettez les daïkons dans un bocal et recouvrez-les de leur jus. Si possible, disposez un petit galet ou un autre poids sur les daïkons pour qu’ils restent immergés dans le liquide.

Laissez le bocal fermé à température ambiante pendant 2 ou 3 jours avant de commencer à consommer les pickles, puis conservez-le au réfrigérateur.

Conseil du chef

Si vous êtes vraiment pressé, ne mettez que du vinaigre (1 dose) et du sucre (1/2 dose) pour accélérer le goût vinaigré en une heure ou deux et pouvoir commencer à les consommer aussitôt. Mais cela ne sera pas aussi bon que de laisser mariner une nuit avec les bonnes doses.


Recette partagée sous licence CC0 par Sam . Recette libérée de tout droit : vous pouvez la copier, modifier, distribuer et reproduire librement.

Vos commentaires

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :

Sam 20 recettes

De part et d’autre de l’Atlantique…