qrcode:pesto-de-vert-de-blettes

Pesto de vert de blettes, par 

Préparation : Attente : Bouilli

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
18
Pesto de vert de blettes Rated 4.00 out of 5 based on 18 ratings.
Appétissante photo - CC0 pxhere

Partagez cette recette

Ingrédients

  • les feuilles d’une petite botte de blettes bio
  • 1 gousse d’ail (ou 2 pour les accros à l’ail)
  • 20 g de pignons de pin
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre

Blette

Très peu calorique, riche de minéraux, de fibres et d’oligo-éléments, la blette est aussi laxative, diurétique, émolliente, tonique et rafraîchissante. Elle se mange entièrement, côte et feuille et apporte une bonne dose de vitamines C et E, de bêta-carotène et du calcium.

Préparationpour pesto de vert de blettes

Séparer le blanc et le vert des blettes. Le blanc servira à d’autres recettes ; il peut être tout simplement cuit à la vapeur et servi nappé de ce pesto.

Laver les feuilles et les faire blanchir pas plus de 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Bien essorer avant de les déposer dans le robot mixeur avec la gousse d’ail écrasée, les pignons de pin, une cuillère à soupe d’huile d’olive, sel et poivre. Mixer... c’est déjà prêt !

Conseil du chef

Le pesto peut se conserver au réfrigérateur quelques jours (recouvert d’un fine couche d’huile d’olive). Vous pouvez aussi le congeler dans un bac à glaçon et utiliser les glaçons un à un pour assaisonner une assiette de riz ou de soupe.


Recette partagée sous licence CC0 par Mon AMAP . Recette libérée de tout droit : vous pouvez la copier, modifier, distribuer et reproduire librement. Source : Pesto de vert de blettes des Gourmandines

Vos commentaires

  • Le 29 septembre 2010 à 21:03, par christophe En réponse à : Pesto de vert de blettes

    Très bonne recette !!! Et pour ceux qui trouvent que l’haleine n’est pas encore assez chargée, on peut y ajouter une échalotte et gratiner un peu le tout sur une tranche de pain avec jambon et/ou fromage.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :

Mon AMAP 10 recettes

Ceci est un carnet de démo, pour montrer comment une AMAP, par exemple, peut utiliser les recettes de ce site. C’est très simple ! Il suffit (...)