Pâte à tarte facile, par

Préparation :

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose
9
Pâte à tarte facile Rated 4.11 out of 5 based on 9 ratings.



Ingrédients

  • 2 volumes de farine
  • 1/2 volume d’huile
  • 1/2 volume d’eau tiède

Pâte à tarte facile

Dans un saladier, mélanger progressivement avec une cuillère la farine, l’huile et l’eau tiède de manière à former une pâte. On peut finir de la former à la main.

Conseil du chef

Les doses sont parfaites ce qui fait qu’on a un saladier propre, on ne gaspille pas de farine, et elle s’étale trés facilement dans le plat même sans rouleau.
La recette est donnée en volume pour que chacun trouve le bon volume qui correspond à son plat. Par exemple, commencer par un verre à moutarde et redoser selon s’il manque de la pâte ou pas.

Info santé

Cette recette est très facile et rapide, avec des bons produits c’est délicieux, ça vaut le coup de faire soi-même plutôt que d’acheter sans savoir ce qu’il y a dedans !

Pour varier

Huile d’olive et herbes de Provence dans la pâte pour une tarte salé, ou huile de noix et cannelle pour une tarte sucrée. À décliner selon vos gouts ! On peut ajouter des graines de nigelles, tournesol, lin, pavot…


Recette partagée par Ciélu .

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom