qrcode:panna-cotta-coco-kiwi-et-fruits-rouges

Panna cotta coco, kiwi et fruits rouges

Jette un œil à cette délicieuse panna cotta vegane d’Halloween… si tu oses !

Préparation : Cuisson : Attente : Bouilli

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
Panna cotta coco, kiwi et fruits rouges based on ratings.
Appétissante photo - Kitchen Table Scraps

Partagez cette recette

Ingrédientspour 6 panna cotta

  • 250 ml de crème de coco
  • 250 ml de lait de riz
  • 3 g d’agar-agar en poudre
  • 10 g de sucre de canne complet
  • 1 kiwi
  • 1 tasse de framboises
  • 3 grains de raisin noir

Lait de coco

Savoureux et onctueux, il est fabriqué à partir de la pulpe de la noix de coco broyée avec de l’eau bouillante. Assez calorique, riche en matière grasse (acides gras principalement), presque autant que la crème fraîche, tout aussi déconseillé en cas de cholestérol.

Préparationpour panna cotta coco, kiwi et fruits rouges

Dans une petite casserole, mélanger le lait de coco avec l’agar-agar et le sucre. Porter à ébullition quelques secondes. Puis, hors du feu, ajouter le lait de riz. Mélanger et laisser refroidir.

Pendant ce temps, éplucher soigneusement le kiwi. Le couper en deux et découper quelques fines rondelles. Évider la partie centrale, blanche, de chaque rondelle en un petit cercle régulier, pour former la pupille.

Préparer des coupelles (ou des moules) demi-sphériques. Déposer une rondelle de kiwi au fond de chacune. Verser très délicatement la crème de coco refroidie sur les rondelles. Laisser refroidir et réfrigérer quelques heures, jusqu’à ce que la préparation soit bien gélifiée.

Pendant ce temps, préparer le coulis de fruits rouges : chauffer les framboises dans une casserole en mélangeant pour les écraser. Sucrer au goût. Filtrer. Laisser refroidir.

Au moment de servir, démouler les panna cotta en les renversant avec soin sur chaque assiette de service. Creuser légèrement la panna cotta au centre du kiwi pour y placer 1/2 raisin pour former la pupille. Verser le coulis rouge autour de l’œil en éclaboussant de façon sanglante. Déguster sans trembler.

Conseil du chef

Bouuuuhhhh, on va flipper lorsque l’heure du dessert sera venue ! Et pourtant, il y a que des bonnes choses dans cette recette. Une pupille de kiwi, une pannacotta pour faire le blanc de l’oeil, un coulis de fruits rouges pour le sang, le tout moulé en demi-sphère. On en tremble encore.

Pour varier

Pour plus de pep’s, ajoutez des zestes de citron vert dans la crème et des copeaux de noix de coco. Pour plus de douceur, ajoutez-y du chocolat blanc.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom