qrcode:omelette-au-boudin

Omelette au boudin, par 

Description

Rustique et bien relevée, cette omelette surprendra celleux qui aiment déguster le boudin froid en hors d’œuvre ou qui connaissent surtout la préparation dite « à la normande » de boudin rissolé aux pommes.

Préparation : Cuisson : Sauté

Non végétarien !
Omelette au boudin based on ratings.
Appétissante photo - la table de jeanne

Partagez cette recette

Ingrédients pour 2 personnes

  • 4 œufs
  • 1 tronçon de boudin noir de 15 cm de long environ
  • 30 g de beurre
  • sel fin et poivre au moulin

Ingrédient principal :

Œufs

Consommé très frais ou peu cuit, l’œuf est un aliment presque complet et se digère bien. Source importante de protéines mais aussi de cholestérol.

Préparation

Fendre légèrement la peau du morceau boudin, puis la retirer. Cette opération est très facile lorsque le boudin est bien froid. Le couper ensuite en rondelles assez épaisses et bien régulières.

Casser les œufs dans une jatte, saler et poivrer. Les battre en omelette en ajoutant 20 g de beurre en petites parcelles.

Faire chauffer le reste du beurre dans une grande poêle et y ranger les rondelles de boudin. Les faire rissoler légèrement des deux côtés, puis verser les œufs battus par-dessus. Laisser prendre les œufs sur feu assez vif, puis baisser le feu et continuer la cuisson pendant quelques minutes en faisant bouger la poêle d’avant en arrière.

Lorsque l’omelette est cuite, donner quelques tours de moulin à poivre sur le dessus, puis replier simplement l’omelette en deux en la faisant glisser sur un plat rond bien chaud.

Conseil du chef

Accompagner cette omelette d’une salade de scarole à l’échalote bien croquante, pour un déjeuner rapide que l’on terminera par exemple, sur une part de tarte aux pommes.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • Me connecter
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette partagée par :

Yves Huot-Marchand 59 recettes

Les recettes que nous avons sélectionné dans chaque région, sont celles que nous préférons. Vous n’avez pas trouvé celle qui vous ferait plaisir ? Alors (...)