qrcode:navets-au-lard

Navets au lard

Préparation : Cuisson : Mijoté

Non végétarien !
Sans œuf
17
Navets au lard Rated 3.88 out of 5 based on 17 ratings.
Appétissante photo - Lilou Chou

Partagez cette recette

Ingrédientspour 4 personnes

  • 1 kg de petits navets nouveaux
  • 200 g de poitrine fumée
  • 3 échalotes
  • 1 verre de vin blanc
  • sel, poivre, persil

Navet

Racine potagère charnue et gorgée d’eau, le navet affiche un apport énergétique des plus bas. Indigeste et anticancérigène.

Préparationpour navets au lard

Mettez à bouillir de l’eau dans une casserole. Pendant ce temps, lavez les navets, sans les éplucher si leur peau est fine. Salez l’eau quand elle bout et mettez-y les navets à blanchir 20 min. Égouttez-les.

Par ailleurs, retirez la couenne du lard et découpez le morceau en petits lardons. Épluchez les échalotes. Dans une sauteuse, faites revenir les lardons et les échalotes, sans trop les roussir.

Mouillez au vin blanc sec. Ajoutez les navets, salez, poivrez et terminez la cuisson à couvert, à feu très doux. Le plat doit être cuit quand le vin a totalement réduit. Servez chaud, parsemé de persil haché.

Conseil du chef

Cette recette n’est réalisable qu’avec des navets nouveaux.


Recette du Domaine public partagée . Cette recette nous appartient à tous et toutes. Vous pouvez donc la copier, modifier, distribuer et reproduire en toute liberté.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom