Liqueur de prunes

Préparation : | Marinade/Saumure

L’alcool de prunes est très apprécié pour son parfum et sa saveur fruitée et sucrée.

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
Liqueur de prunes based on ratings.

Appétissante photo - CC by-nc madika


Ingrédients

  • 1 kg de prunes dénoyautées
  • 1 kg de sucre candi blanc
  • 1 litre d’eau de vie à 40°

Liqueur de prunes

Tout d’abord, enlevez la tige des prunes et nettoyez-les minutieusement. Lavez les prunes à l’eau. Après lavage, séchez-les bien pour qu’elles ne pourrissent pas pendant le vieillissement de la liqueur. Ensuite, incisez une petite croix au creux de chaque prune.

Versez un tiers du sucre candi dans le bocal puis un tiers des prunes. Répétez cette opération trois fois. Couvrez finalement l’eau de vie. Fermez le bocal hermétiquement.

Laissez macérer pendant 3 à 6 mois à l’abri de la lumière (plus c’est long, meilleur c’est). Patientez en buvant la liqueur de prunes de l’année précédente.
Au bout des 6 mois, mettre en bouteilles en filtrant le mélange

Conseil du chef

L’umeshu est une boisson alcoolisée japonaise fabriquée à partir d’alcool neutre aromatisé par macération de prunes de l’abricotier du Japon. Servi sec, avec des glaçons ou dilué dans l’eau (le plus souvent gazeuse) ou du soda, l’umeshu est très apprécié pour son parfum caractéristique et sa saveur fruitée et sucrée.


Recette partagée .



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom