Description

Préparation : Crudité

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
26
Jus de carotte Rated 5.00 out of 5 based on 26 ratings.
Appétissante photo - CC by-nc-sa declicjardin

Partagez cette recette

Ingrédients

  • 10 carottes bio

Ingrédient principal :

Carotte

Riche en fibres et en vitamines, elle possède une remarquable teneur en provitamine A, qui lutte contre le vieillissement de nos cellules. La carotte joue un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et l’apparition de certains cancers. Consommée crue quotidiennement, elle peut faire chuter le taux de cholestérol.

Préparation

Lavez les carottes et brossez-les soigneusement. Si elles ne sont pas d’origine biologique, épluchez-les. Débitez-les en gros morceaux pour les passer à la centrifugeuse. Vous obtenez alors un jus d’une magnifique couleur orange, à boire rapidement pour bénéficier du principe actif.

Info santé

Le jus de carotte fraîchement pressé, grâce au bêta-carotène (un principe actif contenu dans la carotte), permet de bien préparer l’exposition au soleil. Le jus de carotte vous donnera un joli teint et préparera de l’intérieur l’exposition au soleil (sans oublier la crème solaire protectrice). Il a également un effet favorable sur les intestins et le foie.

Pour varier

Pour encore plus de vitamines, complétez d’une orange ou d’un citron, jaune ou vert, également fraîchement pressé.


Recette partagée sous licence CC0 . Recette libérée de tout droit : vous pouvez la copier, modifier, distribuer et reproduire librement.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom