Jus d’orange, par

Préparation : | Crudité | Facile !

Plus riche en vitamines que n’importe quel jus d’orange du commerce !



Ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 oranges à jus
  • 1 cuil. à soupe de sucre

Jus d’orange

Coupez les oranges en deux. Pressez-les pour en extraire le jus.

Étalez le sucre dans une petite assiette plate. Prenez un verre à service. Mouillez votre doigt dans une coupelle d’eau et passez-le sur le bord du verre, puis retournez le verre dans l’assiette pour sucrer son bord. Recommencez de même avec les autres verres.

Versez doucement le jus dans les quatre verres. Dégustez sans tarder.

Conseil du chef

Vous obtiendrez plus de jus si vous roulez l’orange sur une surface plane, en appuyant bien avec la paume de la main. Auparavant, faites tremper l’orange une minute dans l’eau chaude. Sachez aussi que les agrumes sont plus juteux lorsqu’on les laisse à l’air libre.

Info santé

On couvre pratiquement 100 % des besoins quotidiens en vitamine C avec une orange pressée au petit déjeuner. La vitamine C est très fragile sous l’action de la lumière et de l’air qui la détériore. Ainsi, un verre de jus d’orange fraîchement pressé doit être consommé au plus vite pour pouvoir bénéficier d’un maximum de vitamines.

Pour varier

Ajoutez le jus d’un citron ou d’un pamplemousse.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Romy .

Haut

Vos commentaires

  • Le 14 février 2010 à 21:00, par Dd En réponse à : Jus d’orange

    Si on presse l’orange à la main (sans pressoir) il ne vaut mieux pas la rouler et la passer à l’eau chaude ;) (ca décole la pulpe)

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom