qrcode:gateau-pavlova

Pavlova à l’ananas, par 

Description

Préparation : Cuisson : Attente : Four

Non végétarien !
Sans viande
22
Pavlova à l’ananas Rated 5.00 out of 5 based on 22 ratings.
Appétissante photo - CC0 gérard

Partagez cette recette

Ingrédients pour 4/5 personnes

  • 4 blancs d’œufs
  • 250 g de sucre glace
  • 125 g de poudre de noisettes
  • 1 c à café de fécule de maïs
  • 2 c à café de vinaigre blanc
  • 30 cl de crème Chantilly
  • 1 boite d’ananas en tranches

Ingrédient principal :

Sucre blanc

Facteur de maladie, de vieillissement prématuré et de dégénérescence, le sucre raffiné est considéré par la plupart des professionnels de santé comme l’ennemi public numéro un.

Préparation

Battre les blancs en neige très ferme. Tout en battant incorporer petit à petit le sucre en poudre pour obtenir une meringue (les blancs deviennent lisses et brillants). Continuez de battre et incorporez la poudre de noisettes, puis la fécule et enfin le vinaigre.

Étalez l’appareil sur une feuille de papier sulfurisée en lui donnant la forme d’un disque.

Faites cuire au four à 160°C pendant 1h30. Laissez dans le four éteint jusqu’au lendemain. Une fois froide, retirez la meringue de la feuille de papier.

Déposez les rondelles d’ananas sur la meringue et faites des petits zigouigouis avec la chantilly entre les rondelles.

Le gâteau est prêt !

Info santé

Interdit aux diabétiques, ce gâteau comporte trop de sucre !

Pour varier

Faites deux galettes de meringues et faites une couche de crème au beurre à la noisette que vous emprisonnerez entre les deux disques. Décorez avec des kiwis, des fraises et de l’ananas.

Ce gâteau créé pour la ballerine russe Anna Pavlova s’accommode de toutes sortes de fruits. Bananes, pêches, cerises, fraises, mirabelles ou en mélange. Pour ma part c’est avec l’ananas que je le trouve meilleur.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Bernard Blazin . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions. Recette passée de mains en mains dans la famille

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :