Description

Boisson mexicaine désaltérante et rafraîchissante, idéale pour l’été et très simple à faire.

Préparation : Attente : Crudité

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
18
Eau de citron Rated 4.89 out of 5 based on 18 ratings.
Splashing Lemons - CC by-nc-nd AHMED...

Partagez cette recette

Ingrédients pour 6 verres

  • 7 c. à soupe de sucre
  • 1 citron vert (non traité)
  • 1 litre d’eau

Ingrédient principal :

Eau

On ne le répètera jamais assez : il faut boire ! Et beaucoup : 1 à 2 litres par jour. Mais quelle boisson ? Seule l’eau est indispensable. Elle apporte des sels minéraux et réhydrate l’organisme.

Préparation

Laver et couper le citron en morceaux, sans l’éplucher, le placer dans le bol du mixer. Ajouter le sucre et l’eau. Mixer jusqu’à ce que le citron soit entièrement broyé. Filtrer la préparation à l’aide d’une passoire, mettre au réfrigérateur.

Servir très frais, sur des glaçons, dans des verres de type « Tumbler ».

Info santé

Propriétés multiples. Effet dépuratif, propriétés antiseptiques, combat le mal de gorge et la voix enrouée, clarifie et unit le teint, et en plus c’est bon.

Pour varier

Utiliser de l’eau gazeuse à la place de l’eau plate (ou de la limonade, mais sans mettre le sucre indiqué). Pour les adultes qui aiment, ajouter 30 cl de rhum ou de tequila.


Recette du Domaine public partagée . Cette recette nous appartient à tous et toutes. Vous pouvez donc la copier, modifier, distribuer et reproduire en toute liberté.

Vos commentaires

  • Le 29 juin 2012 à 13:57, par Ookpik En réponse à : Eau de citron

    Je cherchais un dérivé de limonade de ce type depuis un moment et je suis ravi d’avoir trouvé cuisine-libre :)
    Je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour de votre site mais je sens qu’il y a une mine de ressources culinaires intéressantes.
    Pour l’eau de citron, je n’avais que de la cassonade, même quantité, du coup j’ai augmenté le volume en eau à 1,5 litre. Un régale.
    Bonne continuation.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom