qrcode:crumble-aux-pommes

Crumble aux pommes, par 

Préparation : Cuisson : Four

Végétarien
Sans viande Sans œuf
4
Crumble aux pommes Rated 5.00 out of 5 based on 4 ratings.
Appétissante photo - CC by-nc-nd Steel Wool

Partagez cette recette

Ingrédientspour 6

  • 4 belles pommes bio
  • melange de fruits rouges surgelés
  • 150 g de cassonade
  • 150 g de farine de blé
  • 125 g de beurre (le sortir 1/2 heure avant de commencer la recette)
  • 1 petite cuillère de cannelle en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • le jus d’un citron

Pomme

Une pomme chaque matin éloigne le médecin ! Très riche en antioxydants qui protègent des maladies cardiovasculaires et de certains cancers, la pomme contient aussi beaucoup de fibres, régulatrices du transit intestinal. Consommée avec sa peau, elle fait diminuer le cholestérol. À condition qu’elle soit bio, sinon, il vaut mieux éviter de la croquer, car elle est gorgée de pesticides.

Préparationpour crumble aux pommes

Préchauffer le four à thermostat 7 (210°C).

Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse.

Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four, ajouter les fruits rouges surgelés et mélanger. Verser dessus le jus du citron, la cannelle et le sucre vanillé.

Émietter la pâte par dessus des pommes de façon à les recouvrir. Mettre au four une bonne 1/2 heure.

Servir tiède avec de la glace à la vanille.

Vos commentaires

  • Le 10 mars à 23:26, par SissiDB En réponse à : Crumble aux pommes

    Délicieux, les proportions sont au top :). J’ai testé en respectant les proportions et la cuisson, et en faisant varier 3 éléments compte tenu de ce que j’avais dans ma cuisine et de mes habitudes, ça marche très bien aussi, on s’est régalés :
    1. si vous prenez des pommes bio, pas besoin de les peler : ça va plus vite, et ça rajoute un goût et une texture dans le crumble. ça marche très bien, plutôt avec des pommes type Canada, un peu grosses, légèrement aplaties, avec la peau un peu terne
    2. comme je n’avais pas de fruits rouges, je n’ai mis que des pommes : auquel cas pas besoin de rajouter le sucre vanillé (les pommes sont naturellement sucrées et il n’y a pas l’acidité des fruits rouges), et diminuer les quantités de « croute » de moitié pour compenser ou doubler les pommes, sinon ça fait un plat pour 4 personnes pas 6.
    3. j’ai fait un mélange 1/3farine blanche +2/3 farine de seigle, très bon.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :