qrcode:courgettes-grillees

Courgettes grillées

Description

Très simple, et ce n’est pas la peine d’en rajouter !

Préparation : Cuisson : Grill Facile !

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
11
Courgettes grillées Rated 5.00 out of 5 based on 11 ratings.
Grilled Courgette - CC by-sa FotoosVanRobin

Partagez cette recette

Ingrédients

  • 2 courgettes denses et fermes [*]
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • sel marin

Ingrédient principal :

Courgette

La courgette contient une quantité record de minéraux et d’oligo-éléments : potassium, phosphore, magnésium et calcium. Mieux vaut la cuire à la vapeur pour en bénéficier.

Préparation

Chauffer le barbecue. Rincer les courgettes et les couper en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur. Huilez légèrement les tranches à l’aide d’un pinceau et saupoudrez-les d’un peu de sel marin.

Faites-les griller 5 minutes, en retournant à mi-cuisson. Surveillez : les courgettes doivent être grillées mais pas carbonisées. Servir aussitôt.

Pour varier

Pour changer, coupez-les autrement : en biais ou dans leur longueur. Vous pouvez faire une marinade rapide avec 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère de vinaigre balsamique, un peu de sel et des herbes de Provence.

Notes

[*Méfiez-vous des grosses courgettes vertes des supermarché qui sont gorgées d’eau et qui se défont à la cuisson. Choisissez des courgettes denses et fermes, idéalement des petites courgettes de Nice, reconnaissables à leur peau vert clair.


Recette partagée sous licence CC by-sa . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • Me connecter
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom