qrcode:courgettes-farcies-ricotta-reblochon

Courgettes farcies ricotta reblochon, par 

Préparation : Cuisson : Four

Végétarien
Sans viande Sans œuf
2
Courgettes farcies ricotta reblochon Rated 4.00 out of 5 based on 2 ratings.

Partagez cette recette

Ingrédientspour 2

  • 2 courgettes moyennes
  • 250 g de ricotta
  • 1/2 reblochon
  • sel, poivre
  • tabasco
  • muscade

Courgette

La courgette contient une quantité record de minéraux et d’oligo-éléments : potassium, phosphore, magnésium et calcium. Mieux vaut la cuire à la vapeur pour en bénéficier.

Préparationpour courgettes farcies ricotta reblochon

Cuire dans l’eau bouillante salée, pendant 8 minutes, les courgettes entières.

Les couper ensuite en 2 dans le sens de la longueur, enlever les graines délicatement. Racler à la cuillère l’intérieur des courgettes, en laissant quelques millimètres d’épaisseur pour que les demi courgettes se tiennent à la cuisson.

Mettre la chair de courgette dans un saladier et ajouter de la ricotta. Assaisonner à souhait : sel poivre, muscade, tabasco.

Remplir les courgettes avec cette farce. Recouvrir de lamelles de reblochon et cuire pendant 25 min, dans un four préalablement chauffé à 180°C.

Conseil du chef

Déguster chaud.

Pour varier

Ça marche aussi avec des aubergines, mais au lieu de les cuire à l’eau bouillante on les coupe en 2 dans la longueur, on quadrille leur chair au couteau, on arrose d’un peu d’huile d’olive et on enfourne à 200°C pour 30 min.


Recette partagée sous licence CC by par valivalou . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :