qrcode:confiture-de-myrtilles

Confiture de myrtilles, par 

Description

Préparation : Cuisson : Attente : Bouilli

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
3
Confiture de myrtilles Rated 5.00 out of 5 based on 3 ratings.
Appétissante photo - CC0 pxhere

Partagez cette recette

Ingrédients

  • 1 kg de myrtilles
  • 650 g de sucre
  • 1 citron non traité

Ingrédient principal :

Myrtille

Les myrtilles, appelées bleuets au Québec sont des fruits produits par diverses espèces du genre Vaccinium. Au sens botanique, elles forment un sous-groupe des airelles bien qu’elles soient très différentes en terme de goût et d’aspect.

Préparation

  1. Trier, laver et égoutter les myrtilles. Les mettre dans une casserole en fonte émaillée, avec le zeste du citron finement râpé, la moitié de son jus et le sucre. Mélanger. Couvrir et laisser macérer pendant 3 à 4 heures.
  2. Au bout de ce temps, mettre à bouillir quelques instants à feu moyen, puis réduire l’intensité du feu et laisser cuire 1 heure sur feu doux, en mélangeant souvent.
  3. Vérifier la cuisson en faisant tomber une goutte de confiture sur une assiette froide inclinée : elle doit figer immédiatement. Retirer alors du feu.
  4. Mettre aussitôt dans des pots ébouillantés et séchés. Laisser refroidir.
  5. Faire fondre la paraffine dans une petite casserole sur feu doux, et en verser immédiatement 1 cm à la surface de chaque pot. Laisser refroidir et boucher hermétiquement.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • Me connecter
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette partagée par :

Yves Huot-Marchand 59 recettes

Les recettes que nous avons sélectionné dans chaque région, sont celles que nous préférons. Vous n’avez pas trouvé celle qui vous ferait plaisir ? Alors (...)