qrcode:cardiflette

Cardiflette

Tartiflette aux cardons.

Préparation : Cuisson : Four

Non végétarien !
Sans œuf Sans gluten
Cardiflette based on ratings.
Appétissante photo - Maison Farnier

Partagez cette recette

Ingrédientspour 4 personnes

  • 500 g de cardons cuits égouttés
  • 200 g de lardons
  • 1 oignon
  • 1/2 reblochon
  • 20 cl de crème fraîche

Cardon

Chardon comestible proche de l’artichaut, souvent confondu avec les bettes, sans doute parce qu’on en consomme les côtes de même. Très peu calorique, le cardon (ou carde) est riche en potassium et calcium. Et en inuline, un sucre assimilable sans nuisance par les diabétiques.

Préparationpour cardiflette

  1. Préchauffer le four à 210°C.
  2. Bien égoutter les cardons.
  3. Faire rissoler les lardons avec l’oignon émincé.
  4. Déposer les cardons dans un plat à gratin. Mélanger avec l’oignon et les lardons. Couvrir de crème. Couper le reblochon en lamelles pour en couvrir le plat.
  5. Enfourner pour 20 à 30 minutes, en faisant gratiner sur la fin.

Conseil du chef

Le gratin de cardons est typique de la cuisine lyonnaise et n’a rien en commun avec la tartiflette savoyarde, mais cette recette mélange allègrement les deux. Servir avec une belle salade verte.


Recette partagée sous licence CC by-sa . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions. D’après la recette de la Maison Farnier. Source : http://www.maison-farnier.fr/les-re...

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom