qrcode:cafe-d-epeautre

Café d’épeautre, par 

Préparation : Bouilli

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
1
Café d’épeautre Rated 5.00 out of 5 based on 1 ratings.
Spelt Cereal Seeds - CC0 benibeny

Partagez cette recette

Ingrédients

  • 1/2 litre d’eau
  • 3 cuillerées à soupe de grains torréfiés de grand épeautre non hybridé

Grand épeautre

Ancienne céréale, considérée comme l’ancêtre du blé, surtout cultivée dans le nord et l’est de l’Europe. Peu digeste, déconseillé aux personnes sensibles au gluten, il est surtout utilisé dans le pain et les pâtes. Sa valeur nutritionnelle est plus intéressante que celle du blé. Plus riche en fer et protéines.

Préparationpour café d’épeautre

Versez un demi-litre d’eau et 3 cuillerées à soupe de grains d’épeautre torréfiés dans une casserole. Portez à ébullition et laissez bouillir 20 minutes. Filtrez, sans jeter les grains. Dégustez.

Conservez les grains au réfrigérateur. Vous pourrez les réutilisés quatre ou cinq fois, selon votre goût. Pour cela, il suffit de les infuser dans de l’eau chaude pendant 4 à 5 minutes.

Conseil du chef

Préparez une boisson instantanée délicieuse, en remplacement de votre café habituel, avec le grand épeautre torréfié bio, digeste et reconstituant. Son goût agréable en fait une boisson appréciée de toute la famille.

Info santé

Riche en glucides et protéines, le café d’épeautre est une boisson reconstituante et digeste, sans caféine. Sa teneur en magnésium en fait un aliment anti-stress. Sa teneur en acides aminés essentiels en phosphore et en calcium constitue un excellent complément alimentaire.


Recette du Domaine public partagée par Hildegarde von Bingen . Cette recette nous appartient à tous et toutes. Vous pouvez donc la copier, modifier, distribuer et reproduire en toute liberté.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :

Hildegarde von Bingen 3 recettes

Religieuse bénédictine et mystique allemande du XIIe siècle qui nous a légué d’excellentes recettes.