qrcode:blanc-manger-au-coco

Blanc-manger au coco, par 

Très léger et très parfumé, ce dessert traditionnel réunit un parfait mélange de plusieurs arômes délicats.

Préparation : Attente :

Non végétarien !
Sans viande Sans œuf Sans gluten
Blanc-manger au coco based on ratings.
Blanc-manger with cocoa powder and almonds - CC by-sa SKopp

Partagez cette recette

Ingrédientspour 6 personnes

  • 50 cl de lait de coco
  • 7 feuilles de gélatine
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 1 cuillerée à café d’essence d’amandes amères
  • 1 cuillerée à café d’essence de vanille
  • sel fin

Lait de coco

Savoureux et onctueux, il est fabriqué à partir de la pulpe de la noix de coco broyée avec de l’eau bouillante. Assez calorique, riche en matière grasse (acides gras principalement), presque autant que la crème fraîche, tout aussi déconseillé en cas de cholestérol.

Préparationpour blanc-manger au coco

Casser les feuilles de gélatine dans une petite casserole, les mouiller juste d’eau et faire chauffer au bain-marie (dans une casserole plus grande) jusqu’à dissolution parfaite de la gélatine, mais en évitant toute ébullition.

Verser le lait de coco dans une terrine. Ajouter le contenu de la boite de lait concentré (verser quelques cuillerées d’eau dans la boîte et bien remuer pour récupérer tout le lait, l’ajouter dans la terrine).

Mélanger en ajoutant 1 pincée de sel, 1 cuillerée à café d’essence d’amandes amères et autant d’essence de vanille. Mélanger pendant 2 minutes encore, puis incorporer la gélatine fondue.

Passer une coupe de service sous l’eau froide, ne pas l’essuyer et y verser la crème. Mettre le tout au réfrigérateur pendant 3 heures et servir frais.

Pour varier

On peut aussi servir ce blanc-manger dans des ramequins individuels et décorer le dessus de quelques tranches fines de fruits frais (mangue ou ananas) ou de quelques fruits confits coupés en petits morceaux.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :

Yves Huot-Marchand 52 recettes

Les recettes que nous avons sélectionné dans chaque région, sont celles que nous préférons. Vous n’avez pas trouvé celle qui vous ferait plaisir ? Alors (...)