Description

Des biscuits parfumés à la rose pour les amoureux !

Préparation : Cuisson : Four

Végétarien
Sans viande Sans œuf
Biscuits d’amour de Beltane based on ratings.
Appétissante photo - CNRS

Partagez cette recette

Ingrédients pour 4 personnes

  • 225 g de beurre
  • 125 g de sucre en poudre
  • 3 gouttes d’essence de rose
  • 350 g de farine
  • 75 g de sucre glace
  • fleurs de bourrache confites ou boutons de rose

Ingrédient principal :

Farine de blé

Farine tout usage.

Préparation

  1. Faites fondre le beurre puis laissez-le refroidir jusqu’à ce qu’il reprenne consistance. Battez-le avec une cuillère en bois pour le faire blanchir.
  2. Ajoutez le sucre en poudre et battez encore 15 minutes. Ajoutez la farine et 3 gouttes d’essence de rose pour former une pâte à laquelle vous donnerez la forme d’un cœur, par exemple, ou les lettres du prénom de votre bien-aimé(e).
  3. Faites cuire à 150°C pendant 1/2 heure. Les biscuits devant rester blancs, sortez-les du four juste avant qu’ils commencent à dorer. Une fois qu’ils ont refroidi, placez sur chacun une fleur de bourrache confite et saupoudrez de sucre glace.

Recette partagée sous licence CC by-sa . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions. D’après une recette de CNRS (Cuisiner Nuit Rarement à la Santé). Source : http://cnrscuisine.canalblog.com/ar...

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom