Bananes au barbecue, par

Préparation : | Cuisson : | Grill

Que faire comme dessert le jour du barbecue ? Fruit bon marché, la banane s’impose !

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf
9
Bananes au barbecue Rated 4.11 out of 5 based on 9 ratings.

Banane au barbecue - CC by-nc-sa Pépin


Ingrédients

  • 1 banane par convive

Bananes au barbecue

Trancher la banane en deux dans la longueur, sans l’éplucher, puis posez-là directement sur la grille du barbecue côté peau.

C’est cuit, selon le chef, lorsque la peau de banane est noire et qu’elle commence à se détacher en faisant du jus.

Conseil du chef

La seule petite difficulté de la recette est le retrait des bananes cuites de la grille du barbecue. En effet, il vaut mieux être deux pour le faire, l’un maniant les bananes avec les outils, l’autre tenant le plat juste à côté de la grille.

Pour varier

Les grands gourmands pourront agrémenter les bananes avant cuisson de noix de coco râpée ou de poudre de cacao. Le service sur une assiette peut s’accompagner de chantilly, d’une boule de glace ou d’une sauce chocolat. Mais servie nature, la banane au barbecue, c’est très bon aussi. Et c’est plus cool !


Recette partagée par Pépin .

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom