Description

Préparation : Attente : Crudité

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
Salade des trois racines based on ratings.

Partagez cette recette

Ingrédients pour 4 portions

  • 2 betteraves
  • 4 carottes
  • 1/2 celeri rave (ou panais)
  • 3 c. soupe de vinaigre de cidre
  • 3 c. soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre

Ingrédient principal :

Carotte

Riche en fibres et en vitamines, elle possède une remarquable teneur en provitamine A, qui lutte contre le vieillissement de nos cellules. La carotte joue un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et l’apparition de certains cancers. Consommée crue quotidiennement, elle peut faire chuter le taux de cholestérol.

Préparation

  1. Laver et brosser les légumes pour les débarrasser de leur terre. Les râper dans un grand bol.
  2. Dans un petit bol, fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette.
  3. Mélanger la vinaigrette à la salade. Assaisonner puis laisser reposer minimum 1 heure au réfrigérateur avant de servir.

Pour varier

Pendant le carême tous les légumes frais peuvent être mangés crus, coupés en bâtonnets, en julienne ou râpés. À ce titre, tenter cette « salade des trois racines » en râpant des racines de couleurs différentes et en les disposant harmonieusement comme un mandala coloré dans un plat. Garnir de persil haché, de ciboulette ou de cornichons. Voir aussi cette salade de racines d’Antoine Sicotte.


Recette partagée sous licence CC0 . Recette libérée de tout droit : vous pouvez la copier, modifier, distribuer et reproduire librement.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom