qrcode:puree-de-pois-aux-oeufs-poches

Purée de pois aux œufs pochés

Description

Préparation : Cuisson : Bouilli

Non végétarien !
Sans viande
Purée de pois aux œufs pochés based on ratings.
Appétissante photo - Myfoodbook

Partagez cette recette

Ingrédients pour 4

  • 500 g de pois
  • 3 c. à soupe de ricotta
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 4 œufs
  • 1 grande baguette
  • 8 feuilles de menthe fraîche
  • sel, poivre

Ingrédient principal :

Petits pois

Petits mais costauds : plus riche en glucides que la plupart des autres légumes, le petit pois est aussi plus énergétique que la moyenne. Ils sont aussi intéressants pour leurs apports en lysine et en fibres, composées en en majorité d’hémicelluloses lorsqu’ils sont jeunes.

Préparation

  1. Verser les pois dans une casserole moyenne et couvrir d’eau. Porter à ébullition et laisser frémir doucement jusqu’à tendreté. Égoutter en réservant une poignée de pois et ¼ tasse du liquide de cuisson.
  2. Mélanger délicatement les pois cuits avec la ricotta et le jus de citron. Si la purée est trop sèche, ajouter du liquide de cuisson, une cuillère à la fois. Assaisonner à votre goût. Ajouter la poignée de pois restante et mélanger délicatement.
  3. Pocher les œufs dans l’eau frémissante pendant 3 minutes. Égoutter, écaler et essuyer délicatement les œufs sur du papier absorbant.
  4. Couper la baguette en 4 tronçons. Les fendre en deux dans le sens de la longueur. Faire griller et garder au chaud.
  5. Pour servir, tartiner généreusement la purée de pois sur chaque baguette, garnir des œufs pochés et semer de menthe ciselée.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom