qrcode:potage-de-carottes-a-la-coriandre-fraiche

Potage de carottes à la coriandre fraîche, par 

Préparation : Cuisson : Bouilli

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
44
Potage de carottes à la coriandre fraîche Rated 3.98 out of 5 based on 44 ratings.
Appétissante photo - CC by Romy

Partagez cette recette

Ingrédientspour 4 personnes

  • 1 litre d’eau
  • 800 g de carottes
  • 400 g d’oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche (env. 20 g)
  • 2 c.café de coriandre moulue
  • 1 c.soupe d’huile d’olive
  • sel

Carotte

Riche en fibres et en vitamines, elle possède une remarquable teneur en provitamine A, qui lutte contre le vieillissement de nos cellules. La carotte joue un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et l’apparition de certains cancers. Consommée crue quotidiennement, elle peut faire chuter le taux de cholestérol.

Préparationpour potage de carottes à la coriandre fraîche

Grattez les carottes et coupez-les en rondelles fines ou râpez-les à la râpe à gros trous. Épluchez et émincez les oignons. Pelez et hachez l’ail.

Dans une cocotte, chauffez l’huile et faites revenir les oignons avec la coriandre en poudre, à feu très doux et en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient translucides, soit environ 5 minutes. Ajoutez l’ail et les rondelles de carottes, mélangez. Couvrez d’eau. Salez. Portez à ébullition, puis baissez le feu pour laisser cuire à feu doux pendant environ 30 minutes. Il faut que les carottes soient très tendres.

Retirez du feu et mixez finement.

Ôtez les tiges de la coriandre fraîche et hachez les feuilles. Ajoutez la coriandre hachée juste au moment de servir la soupe, bien chaude ou bien fraîche.

Conseil du chef

Cette soupe peut aussi se déguster froide avec un peu de yaourt. Au printemps, utilisez des carottes nouvelles, encore plus savoureuses.

Info santé

Les carottes cuites et les infusions de coriandre sont efficaces pour repousser les diarrhées.

Pour varier

Ajoutez un zeste d’orange, du gingembre frais ou le jus d’un pamplemousse, au dernier moment pour en préserver les vitamines.

Vous pouvez ajouter de la crème fraîche ou du lait de coco si vous souhaitez une consistance encore plus onctueuse.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Radia . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse électronique ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette cuisinée par :